FORMATION AU MASSAGE AYURVEDIQUE

Le massage ayurvédique  est basé sur les anciens principes indiens de l’Ayurveda conçus pour guérir le corps et créer un équilibre entre le mental, le corps et l’esprit
Du sanscrit ayur (la vie) et veda (la science), le terme ayurveda signifie donc “connaissance de la vie pour une meilleure vie”.
L’Ayurveda présente une prescription complète esprit-corps pour une vie saine qui comprend un régime diététique et un ensemble de techniques de guérison à base de plantes.

L’équilibre est la clé de voûte de l’Ayurveda.

La philosophie soutient qu’il existe trois constitutions de base, ou doshas – vata, pitta et kapha – qui composent notre moi physique, mental et émotionnel. Un dosha domine généralement, mais idéalement les trois existent en harmonie. C’est l’état sain.
Lorsque les doshas se déséquilibrent, la maladie peut en résulter.

Composante à part entière de la médecine traditionnelle indienne, le massage ayurvédique ou abhyanga permet d’atteindre le bien-être et la relaxation en rééquilibrant ses doshas de manière individualisée. 

Le massage ayurvédique est un traitement personnalisé incorporant des huiles essentielles, généralement infusées de plantes, qui répondent aux besoins de chaque individu.

Le détail de nos cours est disponible à la demande.

Icônes sur WordPress (presque) sans plugin : image ou police ... Nous organisons régulièrement des stages à Bordeaux (Gironde), à Mont de Marsan, Dax (Landes) et Anglet (Pays Basque), en petits groupes.

Calendrier

Choisissez un évènement sur le calendrier :
Chargement