FORMATION HYPNOSE

L’hypnose Ericksonienne est une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste de l’hypnose.

Cette technique vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’atteindre l’inconscient de l’individu, son réservoir de ressources. En étant particulièrement respectueux de la personne, le praticien, en s’appuyant sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes, va permettre à la personne de trouver par elle-même ses solutions afin de réaliser les changements souhaités.

L’hypnose Ericksonienne est préconisée pour des personnes ayant des phobies, des troubles obsessionnels, des addictions ou des peurs. On l’utilise également en vue d’acquérir des compétences spécifiques, ce qui est particulièrement utile avant un examen par exemple.

Les techniques abordées dans nos formations sont diverses et variées. Citons notamment l’approche Ericsonnienne, les techniques d’induction, le langage de confusion, les suggestions, les métaphores, le renforcement du soi, le processus de peur et de la douleur.

Le détail de nos cours est disponible à la demande.

 

Icônes sur WordPress (presque) sans plugin : image ou police ... Nous organisons régulièrement des stages à Bordeaux (Gironde), à Mont de Marsan, Dax (Landes) et Anglet (Pays Basque), en petits groupes.

Calendrier

Choisissez un évènement sur le calendrier :
Chargement