FORMATIONS THÉRAPIES BRÈVES

Les thérapies brèves, quésaco?

Une thérapie brève est une approche souvent psychologique d’une problématique et dont l’atteinte des objectifs se fait rapidement.
Inspirée principalement par des travaux en psychiatrie et psychanalyse, la thérapie brève agit selon différentes techniques afin de créer une nouvelle réalité et l’ancrer en agissant sur les circuits neuronaux du cerveau.
Cette philosophie humaniste est centrée sur la solution.
Ils existent diverses pratiques afin de réaliser les changements intérieurs attendus. Hypnose Ericksonniene, PNL, Systémie, utilisées séparément ou conjointement pour un résultat rapide.

LES STAGES DE SENSIBILISATION

Participer à un stage de sensibilisation aux thérapies brèves, c’est entrer dans le concret. Souvent utilisées pour apporter une solution rapide et efficace aux tracas et angoisses du quotidien, elles ont depuis longtemps fait leurs preuves. PNL (Programmation Neuro Linguistique) et hypnose sont les deux thérapies brèves que nous vous invitons à découvrir lors d’un stage de sensibilisation. Un éclairage en douceur et en profondeur pour vous permettre de porter un premier regard sur la discipline choisie.

En pratique :

Les stages de sensibilisation aux thérapies brèves durent 2 jours.

Coût :

240 euros. Nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution de financement.

PNL

  • Définir le concept PNL
  • Établir les rapports sur la réalité du monde
  • Déterminer les types de congruence
  • Identifier les différents transferts
  • Déterminer les éléments constitutifs de la posture thérapeutique

Nombre d’heures : 14

Nombre de jours : 2

Tarif : 240 euros

HYPNOSE

  • Définir le concept PNL
  • Établir les rapports sur la réalité du monde
  • Déterminer les types de congruence
  • Identifier les différents transferts
  • Déterminer les éléments constitutifs de la posture thérapeutique

Nombre d’heures : 14

Nombre de jours : 2

Tarif : 240 euros

Les ateliers de montées en compétences

Nos ateliers de montée en compétences permettent de délivrer une attestation de formation, telle une formation continue.
Ils s’adressent à des thérapeutes, diplômés ou non de l’école L’Ekilibre, motivés par un réel projet professionnel.
Ils peuvent aussi quelquefois répondre à des motivations fortes d’un particulier cherchant à acquérir, pour des raisons spécifiques (accompagnement d’un malade par exemple) un niveau sérieux sur une discipline.

Votre attestation de formation :
– Vous êtes un thérapeute, ancien élève de L’Ekilibre, votre diplôme privé de thérapeute sera mis à jour. Il indiquera la ou les compétences complémentaires acquises avec son niveau atteint.
– Vous êtes un thérapeute et n’êtes pas un ancien élève de L’Ekilibre, vous recevrez une attestation de formation continue indiquant le niveau atteint sur la compétence acquise.
– Vous êtes un particulier, vous recevrez une attestation de compétences (et non de formation) indiquant le niveau atteint et précisant bien que cette compétence ne s’est pas acquise dans une démarche de formation continue en lien avec une activité professionnelle.

Remarque :
Un niveau expert n’est pas l’équivalent d’un diplôme privé.
En effet, seuls nos cursus professionnalisants permettent de délivrer un diplôme privé car ils intègrent à la fois la dimension « expertise » et la dimension « professionnalisme » (posture du thérapeute, premiers pas à la vie professionnelle, transdisciplinarité …), essentielle pour L’Ekilibre.
« Un bon thérapeute n’est pas qu’un bon expert mais est aussi un bon professionnel ». F. Klopp

Venez découvrir nos ateliers de montées en compétences en thérapies brèves. PNL ou hypnose, deux méthodes reconnues pour apporter des solutions rapides et efficaces à de nombreux tracas du quotidien. Avec nos ateliers, osez vous lancer et initiez-vous aux thérapies brèves.

En pratique :

Les ateliers de montées en compétences en thérapies brèves durent entre 2 à 30 jours.

Coût :

240 à 5700 euros selon la discipline choisie, la durée de l’atelier et votre statut (particulier ou entreprise). Nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution de financement.

PNL

HYPNOSE

Les cursus professionnalisants

Vous voulez devenir hypnothérapeute ? Vous êtes à la recherche d’une spécialisation en PNL ? Vous êtes en pause professionnelle et vous rêvez de vous lancer dans un cursus professionnalisant en thérapies brèves ?

Thérapie brève, hypnothérapeute, PNliste sont les 3 thérapies brèves enseignées à l’Ekilibre et pour lesquelles vous recevez à la fin du cursus un diplôme privé.
Des thérapies brèves pour apporter un résultat concret et durable en quelques séances. La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et l’hypnose, notamment, ont largement fait leurs preuves aujourd’hui. Les thérapies brèves apportent de nombreux bienfaits et permettent de dénouer des problématiques rapidement.
Choisissez la formation en thérapie brève qui vous correspond !

Le cursus généraliste

C’est le cursus le plus long de l’école.
Il a pour caractéristique d’être généraliste, autrement dit d’aborder diverses disciplines permettant d’accéder à une vision large de la catégorie thérapeutique.
Diplômé d’un cursus généraliste, vous aurez abordé toutes les disciplines d’un parcours spécialisé que vous n’aurez pour autant pas approfondi tel un expert.

Vous recevrez à la fin de votre cursus un diplôme privé de thérapeute praticien sans spécialisation spécifique, tel que le serait un médecin généraliste.

Une fois diplômé, si l’une des disciplines de votre parcours généraliste vous intéresse particulièrement, deux possibilités :
– Des ateliers de montée en compétences que propose L’EKILIBRE permettant d’approfondir une discipline du niveau junior au niveau expert. Ces ateliers de montée en compétence délivrent une attestation de formation avec un niveau allant de 1 à 4/4.

– Une formation initiale allégée (suppression des socles communs aux cursus généralistes et spécialisés) permettant d’obtenir un second diplôme.

Ainsi, les cursus généralistes s’adressent aussi bien à des personnes en reconversion qu’à des thérapeutes en exercice.

Particularités des cursus généralistes

• Parce que nous sommes convaincus que le bien-être est une philosophie de vie qui doit savoir se partager et se transmettre au plus grand nombre dans la vie de tous les jours, nous intégrons dans les parcours généralistes notre module bien être et connaissance de soi.
Il consiste en 3 ateliers autour de l’art thérapie, du yoga du rire et de la dynamique positive.

• Parce que pour devenir une philosophie de vie, nous pensons qu’il est essentiel de permettre à chaque apprenant de prendre de la
hauteur sur son état de bien-être, nous proposons à chaque début de cours et de manière aléatoire :
– Un temps de méditation.
– Une minute philosophique.

• Parce que nous savons que nous avons tous besoin, dans notre « construction bien-être », d’être accompagné face à certaines épreuves, nous mettons à votre disposition un psychothérapeute qui saura aussi bien accompagner des doutes collectifs que des besoins personnels.

• Le parcours généraliste étant composé de plusieurs grandes disciplines, nous décomposons le cursus en grandes étapes avec une phase de validation à chaque étape. Ainsi, vous validez l’état de vos acquis vs les attendus de l’école.

• Un stage d’immersion en fin de cursus est obligatoire.

Les cursus spécialisés

Au même titre que le parcours généraliste, il existe des parcours spécialisés au sein des 4 catégories thérapeutiques répertoriées par L’EKILIBRE (thérapies naturelles, thérapies manuelles, thérapies brèves et thérapies énergétiques)
Ils ont pour particularité, à la différence d’un parcours généraliste, d’être centrés sur une discipline en particulier.

Les socles essentiels à L’EKILIBRE sont communs au parcours généraliste mais la formation s’articule principalement autour d’une spécialisation.
Vous serez à l’issue d’un parcours spécialisé, reconnu tel un expert, avec un diplôme privé de praticien.

Une fois diplômé, si vous souhaitez enrichir votre spécialisation, deux possibilités :
– Des ateliers de montée en compétences que propose L’EKILIBRE permettant d’aborder une discipline du niveau junior au niveau
expert. Ces ateliers de montée en compétence délivrent une attestation de formation avec un niveau allant de 1 à 4/4.

– Une formation initiale allégée (suppression des socles communs aux cursus généralistes et spécialisés) permettant d’obtenir un second diplôme.

Les cursus spécialisés s’adressent à :
– Une personne en reconversion qui souhaite devenir un thérapeute spécialisé.
– Un thérapeute (généraliste ou spécialisé), qui souhaite obtenir un second diplôme (allégement du cursus en fonction d’une évaluation des acquis).

Particularités des cursus spécialisés

• Parce que pour devenir une philosophie de vie, nous pensons qu’il est essentiel de permettre à chaque apprenant de prendre de la hauteur sur son état de bien-être, nous proposons à chaque début de cours et de manière aléatoire :
– Un temps de méditation.
– Une minute philosophique.

• Parce que nous savons que nous avons tous besoin, dans notre « construction bien-être », d’être accompagné face à certaines épreuves, nous mettons à votre disposition un psychothérapeute qui saura aussi bien accompagner des doutes collectifs que des besoins personnels.

• Un stage d’immersion en fin de cursus est obligatoire

Diplôme privé

Diplôme privé de praticien en Thérapies brèves

Accompagnement aux premiers pas professionnels

122 heures

Dynamique transdisciplinaire
42 heures

Approche théorique et pratique

280 heures

Socle de base
aux 
thérapies brèves
35 heures

Socle commun à L’EKILIBRE
21 heures

Total 500 heures
de formation

Diplôme privé

Diplôme privé de praticien en hypnose

Accompagnement aux premiers pas professionnels
84 heures

Dynamique transdisciplinaire
28 heures

Approche théorique et pratique

224 heures

Socle de base
aux 
thérapies brèves
35 heures

Socle commun à L’EKILIBRE
21 heures

Total 392 heures
de formation

Diplôme privé

Diplôme privé de praticien en PNL

Accompagnement aux premiers pas professionnels
84 heures

Dynamique transdisciplinaire
42 heures

Approche théorique et pratique

259 heures

Socle de base
aux 
thérapies brèves
35 heures

Socle commun à L’EKILIBRE
21 heures

Total 441 heures
de formation

En pratique :

Tous nos cursus professionnalisants en thérapies brèves se déroulent à Dax sur un temps long (de 10 à 20 mois). Les cours dépendent du cursus choisi et ont lieu en semaine, le week-end ou sur un temps de vacances.
Nous vous apportons des solutions d’hébergement.

Coût :

7 000 à 8 750 euros. Nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution de financement (financement OPCO, Pole Emploi, Entreprise, paiement en plusieurs fois, paiement mensuel, prêt étudiant,…)

AGENDA ET CALENDRIER
DE FORMATIONS

Choisissez un évènement sur le calendrier :
Chargement