L’ÉCOLE ORIGINALE
QUE NOUS VOUS PROPOSONS
Frédérique Klopp
Sa vie professionnelle
Frédérique exerce à Mont de Marsan dans les pratiques suivantes :
- Reiki (Technique énergétique)
- Hypnose thérapeutique
- PNL (Programmation neuro-linguistique)
- DNR (Deep Neural Repatterning)
- Fleurs de Bach (Elixirs floraux)
Son parcours de formation
- Maître Reiki initiée à Genève (Suisse) – Déléguée régionale de la LFRU (La Fédération de Reiki Usui)
- Diplôme de l’Ecole Fleurs de Bach de Lausanne (Suisse)
- Formée au Amma assis avec Tony Neuman (Disciple du créateur du massage David Palmer)
- Diplômée en Hypnose, PNL et DNR à l’école PSYNAPSE (Paris)
L’origine de L’EKILIBRE *
L’EKILIBRE est née d’une association.
En 2010, à mon retour en France (après 25 années passées en Suisse), j’ai voulu faire connaitre toutes ces thérapies complémentaires qui sont reconnues et remboursées en Suisse par les assurances de santé. Nous organisions des événements et salons où différents thérapeutes choisis proposais des ateliers de découverte.
Cette association s’est transformée en organisme de formation en 2016.
Certifiée Qualiopi, notre école propose des initiations, des stages à la carte ou des cursus longs portant sur les thérapies complémentaires.
Nos stagiaires viennent s’enrichir, apprendre une technique de bien-être, pour elles-mêmes ou pour aider leurs proches. Certaines viennent apprendre un métier.
Mon élan premier est toujours d’accompagner ceux qui le souhaitent à retrouver leur équilibre, et de leur enseigner à guider, à leur tour, d’autres personnes vers cet état naturel de l’Etre Humain.
Au-delà de transmettre une technique (pour FAIRE du bien), j’aime mettre en valeur une posture, une façon d’ETRE.
Je me réjouis d’inspirer les personnes, à re-trouver en elles, la Joie et l’Elan de Vie.
J’adore être libre et autonome et c’est ce qu’il me plaît de transmettre dans mon école.
« Cette école je l’ai voulu comme un lieu :
- de découverte, de partage et d’apprentissage de toutes les thérapies complémentaires. Mélanger les courants, les disciplines pour un cocktail de succès.
- cadré et encadré. En étant organisme de formation agréé par l’état, L’EKILIBRE est une école habilitée à délivrer un diplôme privé pour les cursus professionnalisants. Et à ce titre là l’école se doit de proposer des formations de qualité, répondant aux 21 critères du Datadock.
- à taille humaine. A L’EKILIBRE, l’humain a toute sa place, chaque élève est important et unique. Il est accompagné, épaulé, suivi lors de son parcours. Les cours accueillent 10 élèves au maximum.
- de proximité : élèves, formateurs, personnels administratifs et même la directrice (moi-même), tout le monde se côtoie, échange, participe et est accessible.
- d’aide : une notion qui m’est très chère et depuis longtemps. A L’EKILIBRE, on forme des personnes qui à leur tour vont aider les autres.
- indépendant, à 100 %. Nous n’avons de compte à rendre à personne, à part à nos élèves !
* Pourquoi L’EKILIBRE avec un K?
Le Ki est un mot japonais qui signifie l’énergie de la vie.
Le principe de l’énergie de la vie repose sur le fait que lorsque l’énergie circule librement dans notre corps, nous sommes en harmonie avec nous-mêmes et donc nous allons bien.
L’EKILIBRE est un jeu de mot entre le Ki libre et l’équilibre.
L’ÉQUIPE DES FORMATEURS
L’équipe est composée de formateurs – « thérapeutes » :
– spécialisés dans leur discipline
– certifiés, ils ont tous suivi une formation pour apprendre à former
– toujours en exercice depuis plusieurs années
(être en activité permet de ne pas être coupé des réalités, d’avoir une connaissance terrain actuelle, ce qui leur permet de transmettre une vision objective et réelle du métier de « thérapeute »).
– Ils partagent la philosophie privilégiant la relation de l’être humain et de la nature
POUR VOUS, NOTRE VISION DE L’ENSEIGNEMENT
On ne peut pas être une école « du bien-être » et enseigner comme partout ailleurs. C’est la raison pour laquelle tout est fait pour que l’apprenant se sente au mieux. Nous encourageons:
L’amusement :
pour bien apprendre ! Nous sommes persuadés qu’on apprend mieux en s’amusant. C’est la raison pour laquelle chaque formateur travaille ses interventions dans cette optique-là.
Le cocooning :
tous les cours se déroulent dans des ambiances confortables, chaleureuses et douces. Alors n’hésitez pas, venez avec tout ce qui contribue à vous mettre en situation de confort.
L’intimité :
chaque session compte 10 personnes maximum, des groupes à taille humaine favorable à l’apprentissage.
La décontraction :
des instants de détente qui font partie à part entière du cursus. Quart d’heure de méditation, minute philosophique, yoga du rire, tisanes dans le jardin,… ne sont pas « des futilités », mais des temps de mise à niveau de l’émotion pour être dans les meilleures dispositions d’apprentissage.
Le parrainage :
le bien-être est un état d’accomplissement avec soi ET avec les autres. Nous sommes très sensibles à cette double dynamique et nous faisons en sorte que personne ne soit mis à l’écart. Chaque apprenant d’un cursus professionnalisant assume un rôle de parrain qu’il mettra en œuvre auprès de diverses personnes tout au long de son apprentissage
L’école en 3 chiffres
formateurs en exercice de leur profession
formations
%